

L'histoire du Château Bernon Bécot
Notre histoire a commencé grâce à Pierre BECOT (1894-1971), mon arrière grand-père et sa femme Georgette CHAILLEAU (1897-1976) qui ont acheté un lopin de terre dénommé le “Château La Carte” situé à Saint-Emilion.
Par la suite Michel BECOT (1921-2010), mon grand-père, a hérité de ce château dans les années 1940. Au fur et à mesure des années, le vignoble s’est agrandit devenant le “Château Beau-séjour Bécot” en 1975, 1er grand cru classé à Saint-Emilion.
Dominique BECOT, mon père et fils de Michel BECOT, viticulteur dans l’âme, a toujours travaillé à ses côtés et a donc hérité de son savoir-faire acquis au fil des nombreux millésimes.

Transmission
Je m'appelle Pierre BECOT, je suis né au milieu de ce vignoble prestigieux, Saint-Emilion.
Passionné depuis toujours par le vin, il me semblait évident de faire mes preuves à mon tour en achetant en 2015 cette belle propriété en Puisseguin Saint-Emilion. Appellation très qualitative, avec un terroir d’exception.
J’ai fait mes études en viticulture œnologie (BEP, BAC, BTS), pour me former à ce beau métier de vigneron sur ce terroir si riche.
J’ai également voyagé, notamment en Nouvelle Zélande pour apprendre différentes façons d'élever le vin selon les pays, et je peux dire aujourd’hui que cette expérience m’a été très bénéfique.
Je m’occupe actuellement de l'ensemble du domaine viticole de A à Z, la gestion de la vigne et du chai. Nos vins sont travaillés avec Amour et Respect du terroir, cette propriété est mon “BB”.
Pour cette quatrième génération de viticulteurs, imprégnée du savoir-faire familial, Bernon Becot est l’occasion pour moi d’exprimer ma passion du vin qui m’a été transmise depuis le plus jeune âge, par mon grand-père et père, Michel et Dominique.
A mon tour maintenant de tout faire pour transmettre cette passion à mes enfants Andréa (née en 2020) et Matisse (née en 2023) !
